Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Téléphérique Chalais-Vercorin: le lauréat du projet final a été désigné

"Orange Mécanique", c'est ainsi que les deux architectes du bureau R2A ont nommé leur projet pour le futur téléphérique Chalais-Vercorin. Le tracé a été un peu modifié.

20 oct. 2017, 16:48
/ Màj. le 22 oct. 2017 à 17:30
Le bloc de la gare d'arrivée est massif et apparaît audacieux au bord de la route cantonale.

La future liaison câblée reliant Chalais à Vercorin connaît son tracé définitif ainsi que les contours précis du projet. La commune et la société du téléphérique viennent de désigner le lauréat du concours d’architecture, le bureau R2A de Sion et son projet baptisé "Orange Mécanique".

>> A lire aussi: Chalais-Vercorin: un nouveau téléphérique plus grand et plus moderne

La nouvelle installation, pourrait apparaître d’ici deux ou trois ans et coûtera 16 millions de francs (50% payé par la Confédération, 35% payé par le Canton et le reste engagé par la société). Pas moins de 29 bureaux d’architectes ont participé au concours, c’est dire si le fait d’imaginer une télécabine dans ce métier est peu courant.

>> A lire aussi: Téléphérique neuf pour Chalais

Le dossier complet devrait être déposé d’ici le mois de juin 2018 auprès de l’Office fédéral des transports. Après analyse (environ 9 mois), le projet sera mis à l’enquête. Des servitudes de passage avec une soixantaine de propriétaires doivent encore être négociées. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias