30.06.2020, 16:19

Sion va aménager son centre en mode vacances

chargement
La place de la Planta - ici le 14 juin dernier lors de la grève des femmes - sera notamment équipée d'une soixantaine d'arbres et d'un système de brumisation.

Eté Ilots arborés éphémères et places de stationnement pour camping-cars: la Ville a décidé d’aménager la cité pour permettre aux habitants et aux visiteurs de «passer un été inoubliable à Sion».

Dès la mi-juillet et jusqu’à fin septembre, la Ville de Sion proposera à visiteurs ainsi qu’à ses habitants ne partant pas en vacances un véritable parc urbain éphémère sur la place de la Planta.

65 îlots de fraîcheur

L’espace sera constitué de 65 arbres équipés d’assises et d’un système de brumisation ponctuel apportant «une fraîcheur bienvenue au cœur de l’été», écrit mardi la Ville dans un communiqué. Deux points d’eau supplémentaires seront également disposés, de même que des bancs et fauteuils permettant de «s’installer pour pique-niquer, lire un livre ou simplement se détendre».

Les arbres serviront ensuite à l’aménagement de la rue de l’Industrie. Les autres matériaux et le mobilier urbain seront également réutilisés.

«Cet aménagement innovant s’inscrit dans notre vision d’une ville conviviale, reposante et qui offre des espaces de qualité pour favoriser la rencontre et retrouver du lien», relève Christian Bitschnau, vice-président en charge de l’urbanisme et de la mobilité.

Stationnement pour les camping-cars

Des places de stationnement pour camping-cars seront en outre mises à disposition sur le terrain faisant face au parking des Roches-Brunes. Celles-ci seront réservées au stationnement journalier, sans possibilité de vidanger les toilettes, de faire le plein d’eau ou de recharger les batteries.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Communales 2020Vétroz: mieux élu, il laisse sa place au Conseil à son neveuVétroz: mieux élu, il laisse sa place au Conseil à son neveu

Chauffard228 km/h entre Sion et Sierre: il perd son permis un jour après l’avoir récupéré228 km/h entre Sion et Sierre: il perd son permis un jour après l’avoir récupéré

ExactionLa coopérative fruitière de Bramois cambrioléeLa coopérative fruitière de Bramois cambriolée

Elections communalesA Nendaz, l’hégémonie PDC est contestée. Le PLR attaque la vice-présidenceA Nendaz, l’hégémonie PDC est contestée. Le PLR attaque la vice-présidence

Deuxième vague explosiveSierre: pourquoi les cas de coronavirus se multiplient au home Saint-Joseph?Sierre: pourquoi les cas de coronavirus se multiplient au home Saint-Joseph?

Top