Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion va aménager son centre en mode vacances

Ilots arborés éphémères et places de stationnement pour camping-cars: la Ville a décidé d’aménager la cité pour permettre aux habitants et aux visiteurs de «passer un été inoubliable à Sion».

30 juin 2020, 16:19
La place de la Planta - ici le 14 juin dernier lors de la grève des femmes - sera notamment équipée d'une soixantaine d'arbres et d'un système de brumisation.

Dès la mi-juillet et jusqu’à fin septembre, la Ville de Sion proposera à visiteurs ainsi qu’à ses habitants ne partant pas en vacances un véritable parc urbain éphémère sur la place de la Planta.

65 îlots de fraîcheur

L’espace sera constitué de 65 arbres équipés d’assises et d’un système de brumisation ponctuel apportant «une fraîcheur bienvenue au cœur de l’été», écrit mardi la Ville dans un communiqué. Deux points d’eau supplémentaires seront également disposés, de même que des bancs et fauteuils permettant de «s’installer pour pique-niquer, lire un livre ou simplement se détendre».

Les arbres serviront ensuite à l’aménagement de la rue de l’Industrie. Les autres matériaux et le mobilier urbain seront également réutilisés.

«Cet aménagement innovant s’inscrit dans notre vision d’une ville conviviale, reposante et qui offre des espaces de qualité pour favoriser la rencontre et retrouver du lien», relève Christian Bitschnau, vice-président en charge de l’urbanisme et de la mobilité.

Stationnement pour les camping-cars

Des places de stationnement pour camping-cars seront en outre mises à disposition sur le terrain faisant face au parking des Roches-Brunes. Celles-ci seront réservées au stationnement journalier, sans possibilité de vidanger les toilettes, de faire le plein d’eau ou de recharger les batteries.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias