Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: une grillade qui coûte cher après un incendie

Un touriste va débourser 750 francs après sa condamnation pour incendie par négligence. Il avait mis le feu à 300 m2 d’herbe au domaine des Iles à Sion.

19 nov. 2018, 13:52
L'incendie s'était propagé sur un terrain du domaine des Iles à Sion en juin dernier.

Préparer une grillade dans la nature reste toujours potentiellement dangereux. On a beau prendre des précautions, quand ça doit tourner mal, rien n’y fait. C’est l’expérience qu’a faite récemment un touriste en Valais.

Ce médecin autrichien est à l’origine de l’incendie qui a consumé 300 m2 de pré le 24 juin dernier au domaine des Iles à Sion. Il avait pourtant pris soin de gratter le sol pour supprimer l’herbe afin de créer un diamètre de sécurité suffisant.

Une fois le charbon allumé avec du papier, une étincelle a été propulsée suffisamment loin pour enflammer l’herbe. Vraiment prévenant, notre touriste avait apporté un extincteur. Mais ses tentatives pour contenir les flammes se sont révélées vaines. Et ce sont les pompiers qui ont finalement maîtrisé le sinistre.

Quant au fautif, il vient d’être condamné par la justice valaisanne pour incendie par négligence à 30 jours-amende. S’il bénéficie du sursis, il devra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias