Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion Solidaire est né

Cette plateforme d’entraide entend encore mieux soutenir ceux qui en ont besoin. La mise en réseau porte déjà ses fruits.

11 oct. 2016, 23:28
/ Màj. le 12 oct. 2016 à 00:01
DATA_ART_4200503

Lorsqu’on est démuni, il n’est pas toujours facile de demander du soutien. Encore moins de se retrouver dans le grand nombre de structures à caractère privé disséminées dans une ville. Et elles sont nombreuses celles qui sont actives dans l’entraide puisque plus d’une soixantaine de fondations, d’institutions et de groupements existent.

C’est pour cette raison qu’est née récemment la nouvelle association Sion Solidaire, forte de plus de quarante membres. Certains n’ont pas voulu adhérer pour différentes raisons. «Cette plateforme a pour but d’aider tout un chacun à trouver le bon interlocuteur en fonction de ses besoins, elle regroupe les différents acteurs du domaine social ou caritatif sur la place de Sion», explique sa présidente Valérie Maillard, qui représente les paroisses. Imaginons une femme qui subit la maltraitance de son mari. Elle se réfugie dans une structure adaptée. Elle aura besoin de vêtements, de meubles pour se reloger, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias