Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: les terrasses seront ouvertes jusqu'à minuit toute l'année dès le printemps 2018

Le Conseil général a accepté mardi un règlement communal sur les terrasses des établissements publics. Les cafetiers-restaurateurs sont soulagés. Tour de la question en quatre points.

08 nov. 2017, 17:40 / Màj. le 09 nov. 2017 à 05:30
Les terrasses seront ouvertes jusqu'à minuit dès le printemps 2018.

La Ville de Sion s’est dotée mardi soir d’un règlement sur les terrasses des établissements publics. Alors que la thématique était jusqu’ici traitée selon des directives spécifiques à certaines zones de la cité, ce texte tend à uniformiser les usages. «Les terrasses seront désormais toutes soumises au même régime, où qu’elles se situent sur notre territoire et qu’elles soient sur le domaine public ou le domaine privé», remarque Philippe Varone, président de la ville.

>> A lire aussi: Sion: les terrasses fermeront à 2 heures la nuit des festivités du Bicentenaire

Alors que le Conseil général l’a accepté à l’unanimité des 54 membres présents, le texte est soumis à un délai référendaire de 60 jours, avant l’homologation du Conseil d’Etat. Il devrait donc entrer en vigueur au printemps de l’année prochaine. Toutes les nouvelles terrasses devront s’y conformer. Quant aux établissements dont la terrasse actuelle ne respecte pas certains points...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias