Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: l'esr veut renforcer sa position sur le marché

A l’occasion de son assemblée générale, la société du Valais central a confirmé son rôle de leader dans le domaine des énergies. Et elle ne compte pas en rester là.

15 juin 2018, 18:06
François Fellay et l'esr ont de nombreux défis qui les attendent.

L'Energies sion région (esr) a distribué en 2017 550 millions de kWh d’électricité ce qui fait de la société du Valais central le plus grand distributeur valaisan. Ce résultat a été présenté hier soir à l’occasion de l’assemblée générale. Côté finances, l’exercice 2017 boucle sur un chiffre d’affaires consolidé de 108 millions soit 1,6 de plus qu’en 2016. Malgré cette position dominante, l’esr doit faire face à une concurrence féroce dans de nombreux domaines.

Emmenée par son nouveau directeur François Fellay qui a remplacé Jean-Albert Ferrez, l’entreprise a déployé d’importants moyens dans l’autoconsommation à savoir produire sa propre électricité principalement grâce à une installation solaire. «Beaucoup de grands groupes sont actifs dans ce domaine ainsi que des start-up. Pour les contrer, nous avons créé une solution complète, de l’installation au raccordement», détaille François Fellay. Le directeur est particulièrement satisfait de la manière dont les choses ont fonctionné: «Nous avons mobilisé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias