Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: incendie au couvent des Capucins, une trentaine de pensionnaires du home de la Tour évacués

Un incendie s’est déclaré dimanche après-midi dans la chambre d’un pensionnaire du home de la Tour, dans le couvent des Capucins de Sion. Le sinistre a été rapidement maîtrisé, mais une trentaine de personnes ont dû être évacuées.

27 juin 2021, 15:39
Si le sinistre lui-même a été rapidement maîtrisé, l'évacuation des pensionnaires a nécessité l'engagement d'une trentaine de pompiers.

Le home de la Tour, à Sion, l’un des foyers d’accueil de la fondation Emera, a été victime d’un incendie, dimanche, à la mi-journée. L’alarme a été donnée peu avant 13 heures pour un matelas en feu dans la chambre de l’un des pensionnaires.

Une trentaine de personnes en situation de handicap psychique sont hébergées dans deux ailes du couvent des Capucins, qui appartient depuis une dizaine d’années à la bourgeoisie de Sion.

Si le feu a pu être rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers de la Ville de Sion, 29 pensionnaires et membres du personnel ont dû être évacués durant l’intervention. Une trentaine d’hommes du feu de la capitale ont ainsi été mobilisés. 

Les dégâts du feu se sont limités à la chambre concernée. La fumée s’est invitée dans les locaux voisins, mais les résidents ont pu réintégrer le bâtiment en milieu d’après-midi.

Les causes du sinistre ne sont pas connues pour l’heure, indique-t-on du côté de la police cantonale. Une enquête est en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias