Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

3e correction du Rhône: les propriétaires du parc des Ateliers à Sion inquiets pour leur avenir

Le canton va exproprier une dizaine de propriétaires à la rue des Ateliers afin de réaliser le projet de détente Sion sur Rhône. Ces derniers s’inquiètent pour leur avenir.

26 mars 2018, 16:54 / Màj. le 26 mars 2018 à 18:35
Nicolas Patuzzi, copropriétaire du Pont du Rhône avec son frère Olivier, s’interroge sur l’avenir de l’établissement.

Exit le restaurant du Pont du Rhône, le garage du Stade ou la carrosserie 88. La troisième correction du Rhône aura d’importantes conséquences pour la ville de Sion et les propriétaires directement concernés par le projet. Ceux situés à la rue des Ateliers en savent quelque chose.

Convoqués en fin d’année passée pour une séance de présentation, ils ont appris qu’ils allaient devoir purement et simplement faire leurs valises. Leurs bâtiments seront rasés et remplacés par un espace de détente. Celui-ci devrait notamment comprendre des quais le long du fleuve, alors que le canal longeant les entreprises ne devrait plus être endigué. Mais en attendant, les propriétaires vont devoir faire des choix. Et ceux-ci ne sont pas faciles…

Trouver un nouvel emplacement

«Notre idée de manœuvre était de former un directeur et de lever le pied mais cette solution tombe à l’eau si l’on doit partir dans dix ans», explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias