Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: fin de l'aventure pour le Carnotset des artistes

L'espace culturel situé en vieille ville va fermer ses portes cet automne. Une fin d'activité qui laisse un goût amer tant du côté du Carnotset que de la Ville de Sion.

23 juin 2013, 16:47
L'artiste Célina lors d'un récent concert au Carnotset.

Le célèbre Carnotset des artistes situé en vieille ville de Sion vit ses dernières heures. Ou plutôt ses derniers mois. L’espace culturel va en effet fermer définitivement ses portes cet automne, après les festivités du dixième et dernier anniversaire. Comment expliquer ce coup d’arrêt? «L’ancien propriétaire a décidé de vendre les lieux. Ancien propriétaire qui nous proposait une location vraiment avantageuse. Il jouait les mécènes.  Le nouveau propriétaire, avec qui nous entretenons de très bons rapports,  voulait rentabiliser son investissement ce que nous comprenons. Nous avons tenté de racheter les lieux mais nous n’avions pas les moyens. Vue la situation, nous avons donc décidé de fêter en grandes pompes nos dix ans et d’en rester là», témoigne Hervé Lochmatter, directeur de l’institution et président de l’association qui gère les lieux. Un président qui déplore la tournure générale des événements: «Derrière ce changement de propriétaire se cachent d’autres problèmes plus profonds.»

Quels sont ces problèmes? Quel est le point de vue de la Ville de Sion ? L'aventure est-elle définitivement terminée? Qu'est-ce qui remplacera le Carnotset? Retrouvez notre dossier complet dans le Nouvelliste du 24 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias