Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: les trois pères fondateurs du Techno-Pôle passent la main

Trente-deux ans après avoir créé le Techno-Pôle de Sierre, Laurent Salamin, Marc-André Berclaz et Claude-Michel Salamin cèdent leur place. Ils ont revendu la totalité de leurs actions, soit 3 millions de francs, à la Ville de Sierre, à la Conférence des présidents du district ainsi qu’à Techno-Ark.

27 janv. 2021, 09:48 / Màj. le 28 janv. 2021 à 12:00
Laurent Salamin (devant), Claude-Michel Salamin et Marc-André Berclaz, les trois fondateurs du Techno-Pôle de Sierre, s'apprêtent à passer la main.

C’est un tournant historique qui est en train de se jouer du côté du Techno-Pôle de Sierre. Laurent Salamin, Marc-André Berclaz et Claude-Michel Salamin passent la main. Trente-deux ans après avoir créé le premier parc informatique du genre en Suisse, les trois hommes souhaitent céder leur place à de nouvelles forces.

«Personne n’est éternel. Nous partons avec un brin de nostalgie, mais surtout avec la satisfaction d’avoir pu contribuer au développement de tout un pan de l’économie de la région», lance Laurent Salamin.

A lire aussi: Sierre: en offrant aux entreprises un espace d’implantation et d’innovation, le Techno-Pôle a bouleversé l’économie locale

Les collectivités publiques deviendront majoritaires

Plutôt que de se tourner vers des repreneurs privés, les pères fondateurs du Techno-Pôle ont souhaité jouer la carte des collectivités publiques. Ainsi, ils ont proposé à la Ville de Sierre, à la Conférence des présidents du district ainsi qu’à Techno-Ark de racheter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias