Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: abandonné depuis 2017, le camping du bois de Finges pourrait connaître un nouvel envol

Abandonné depuis le départ de ses derniers exploitants en 2017, le camping du bois de Finges pourrait connaître un nouvel envol via un projet du TCS. Propriétaire du site, la bourgeoisie de Sierre doit attendre la réalisation d’un plan directeur intercommunal pour aller de l’avant.

25 juil. 2020, 19:00
Cédric Pugin (à gauche), président de la bourgeoisie de Sierre, et Vincent Berthod, conseiller bourgeoisial, posent devant la piscine du camping abandonné du bois de Finges.

A l’orée du bois de Finges, le camping de la bourgeoisie de Sierre a pris des airs fantomatiques. Les pives et la terre tapissent la pataugeoire. Sous la bâche bleue qui recouvre la piscine, des feuilles mortes et de vieux journaux jonchent le carrelage. La réception est barricadée derrière d’épaisses parois de bois. Tout semble comme figé dans le temps.

Non rentable en l’état

Depuis 2017, et le départ de son dernier exploitant, ce camping qui comprend une centaine de places n’a plus accueilli le moindre vacancier. Il est aujourd’hui à l’abandon.

Tout semble comme figé dans le temps. ©Sacha Bittel

«Puisqu’il s’agit d’un camping «rural» selon les critères du canton, il peut uniquement accueillir des tentes en toile à même le sol. Alors que la tendance est à un mode de camping plus moderne et plus confortable, il est difficile d’exploiter des infrastructures telles que les nôtres de manière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias