Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Martin: un nouveau sentier permet de reconnaître les empreintes des animaux

Un nouveau sentier didactique invite les promeneurs à observer les empreintes de la faune locale. Un projet réalisé avec Robert Bolognesi, auteur d’un récent ouvrage sur le sujet.

21 janv. 2017, 14:39
Sur le Sentier des traces à Saint-Martin, Robert Bolognesi a rapidement repéré une trace de lièvre, parmi les nombreuses empreintes d'animaux sauvages.

Amoureux de la neige et de la nature, Robert Bolognesi a décidé de partager son savoir sur les empreintes d’animaux dans l’ouvrage «Identifier les traces d’animaux dans la neige». Il y détaille les caractéristiques, l’habitat et les empreintes de seize animaux, du lièvre au renard en passant par les écureuils et les chevreuils, «ceux dont on voit régulièrement les traces en partant en randonnée hivernale».

En collaboration avec le nivologue, les instances touristiques du Val d'Hérens ont réalisé un sentier didactique à Saint-Martin sur lequel une vingtaine de panneaux renseignent sur les traces d'animaux sauvages. Long d'1,5 kilomètres, le sentier se parcourt en une heure environ et est destiné à un large public. 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de lundi 23 janvier. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias