Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rixe mortelle devant une disco à Sion: prison ferme pour un des protagonistes

Un seul accusé a été condamné à la prison ferme après la mort d’un Français devant une discothèque à Sion en 2013.

29 janv. 2020, 11:00
La victime est décédée après avoir heurté un pilier en béton avec la tête en octobre 2013 devant une discothèque à Sion.

Le Suisse qui avait projeté violemment un homme contre le pilier en béton d’une ancienne discothèque sédunoise en 2013 ne fera pas un jour de prison. Sa victime était décédée des suites de ses blessures. Le Tribunal de Sion n’a pas retenu le meurtre, comme le proposait le Ministère public qui réclamait 44 mois de prison ferme.

Pour les juges, il s’agit d’un homicide par négligence et d’une rixe, qu’ils ont décidé de punir avec 20 mois de prison avec sursis. Lundi, lors du procès, le condamné avait expliqué avoir seulement voulu séparer deux hommes qui se battaient.

A lire aussi: Six ans après les faits, la bagarre mortelle devant la disco Le Gotha est jugée à Sion

Un deuxième accusé, un Kosovar qui risquait deux ans de prison ferme, écope de 32 mois de prison dont 8 mois ferme pour lésions corporelles qualifiées, lésions corporelles simples et rixe. C’est lui qui avait provoqué la bagarre et donné des coups de pied à la tête et sur le haut du corps de la victime, alors que ce Français, âgé de 26 ans, gisait au sol, inanimé.

Une troisième personne, un Portugais accusé de rixe, écope de 180 jours-amendes avec sursis, soit le double de la peine requise par le Ministère public.

Les trois condamnés devront verser 40 000 francs de tort moral aux parents et à la fille du défunt et 50 000 francs de frais de justice. Ce jugement peut faire l’objet d’un appel devant le Tribunal cantonal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias