Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Première en Suisse romande pour la police intercommunale de Crans-Montana

La police de Crans-Montana est la première en Suisse romande à disposer d’un véhicule d’intervention 100 % électrique.

11 mai 2019, 18:35
Avec cette Jaguar I-Pace développant 400 CV, la police intercommunale de Crans-Montana dispose désormais d'un véhicule d'intervention 100 % électrique qui s'annonce redoutable.

Une Jaguar I-Pace 100 % électrique dotée d’un moteur développant 400 CV. Le nouveau véhicule d’intervention de la police intercommunale n’est pas passé inaperçu ce samedi, à l’espace Ycoor à Montana, à l’occasion d’une journée électrique organisée par l’Association des communes de Crans-Montana (ACCM).

«A notre connaissance, c’est une première en Suisse romande. Nous disposions déjà d’un véhicule électrique pour la police de proximité, d’un petit véhicule électrique pour les déplacements de l’Etat-major et de VTT électriques. Nous avons franchi un pas supplémentaire en acquérant cette Jaguar I-Pace spécialement équipée pour les interventions» annonce Yves Sauvain, commandant de la police intercommunale.

Label Cité de l’Energie

La décision d’acquérir ce véhicule va de pair avec le concept énergétique de l’ACCM, cité de l’énergie depuis 2008. Le service de police s’est toujours engagé en faveur de ce concept et montre l’exemple avec cette acquisition.

Le coût d’achat de ce véhicule, de l’ordre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias