Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pédophilie: pourquoi l’enseignant sierrois condamné n’a pas été interdit d’enseignement à vie

L’enseignant sierrois condamné récemment en première instance pour actes d’ordre sexuel avec des élèves a été interdit d’exercer sa profession pour une durée de cinq ans. Une décision qui a choqué de nombreuses personnes, mais qui s’explique parfaitement. Décryptage.

06 juin 2019, 05:30
L'enseignant sera rejugé à sa demande. Mais il échappera de toute façon à une interdiction d'exercer de plus de cinq ans.

Condamné il y a quelques semaines à 40 mois de prison ferme pour avoir pratiqué des attouchements sexuels sordides sur sept enfants, l’enseignant puni par le tribunal de Sierre ne pourra plus exercer. Mais cette interdiction prendra fin après cinq ans seulement et non à vie. Une décision qui a provoqué de nombreuses réactions, souvent outrées, dans la population. Et pourtant, la justice ne pouvait pas être plus sévère. Retour sur ce verdict qui mérite un décryptage à l’aune des récentes modifications du Code pénal suisse.

A lire aussi: Voyeur et pervers, l’ancien professeur a été condamné à de la prison ferme

Marche blanche

Depuis le début de cette année, les pédophiles sont interdits d’enseignement à vie. C’est la concrétisation de l’initiative dite de la Marche Blanche, acceptée en 2014 par 63% des Suisses. Le Code pénal a été modifié en ce sens à l’article 67 alinéa 3.En effet, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias