Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pose de la première pierre du prochain EMS sierrois

La résidence de Plantzette et ses 71 lits en EMS ouvrira à la fin de l'année 2019. C'est l'ancienne clinique Sainte-Claire qui se transformera en lieu de vie pour les personnes âgées.

04 mai 2018, 14:30
Tous les acteurs du projet de la résidence Plantzette ont creusé pour poser la première pierre.

"Cette transformation permet d'opérer une transition entre un lieu de soins et un lieu de vie." C'est en ces mots qu'Alain Perruchoud, président de l'association intercommunale ProjetSanté a accueilli les invités de la cérémonie de la pose de la première pierre de la résidence Plantzette à Sierre ce vendredi. 

A lire aussi: Le CMS de Sierre va gérer le nouvel EMS de Plantzette qui ouvrira en 2019

71 lits d'EMS seront créés dans la région à la fin de l'année 2019 dans les locaux rénovés et étendus de l'ancienne clinique Sainte-Claire. Le projet coûtera 16 millions auxquels il faut ajouter 4 millions pour l'achat du terrain. Mais est-ce vraiment nécessaire à l'heure où le district va voir apparaître 38 nouveaux lits à Venthône en automne 2018? "Sierre est la région sanitaire la moins bien dotée en lits EMS. Avec ces deux nouveaux établissements, le bassin sierrois atteint le minimum de 150 lits pour 1000 habitants de 80 ans et plus que nous avons fixé dans notre planification 2016-2020", explique la présidente du gouvernement valaisan Esther Waeber-Kalbermatten.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias