Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nendaz: la décision du Conseil d’Etat contre l’école internationale désole

Jean-Daniel Masserey, homme de confiance de l’investisseur singapourien et architecte du projet d’école internationale à Nendaz, réagit après la décision du Conseil d’Etat valaisan de donner raison aux opposants.

07 févr. 2019, 19:08
La communauté des propriétaires de l'immeuble Christiania II (à gauche de l'image) ont gagné leur recours contre la construction d'une école internationale sur le terrain que l'immeuble surplombe.

L’heure est à la désillusion dans le camp des porteurs du projet de l’école internationale de Nendaz après la décision du Conseil d’Etat valaisan d’accepter le recours des opposants. Depuis lundi, l’autorisation de construire délivrée par la commune de Nendaz est annulée. Alors que l’investisseur du projet, le Singapourien Chew Hua Seng, s’est dit très déçu de cette décision, c’est la surprise qui prime chez son homme de confiance et architecte du projet, Jean-Daniel Masserey.

Il regrette en effet l’importance donnée à la forme plutôt qu’au fond. «Pour un projet d’une telle importance pour le développement de notre région, je pensais que malgré certains points délicats, nous aurions gain de cause aux yeux du Conseil d’Etat. Nendaz se démène depuis des années avec les différents services de l’Etat pour homologuer son plan de zones et c’est apparemment l’une des raisons principales de ce refus. Mais où mettons-nous la priorité? Sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias