Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Luc Bruchez, ou l’explosion d’un talent sur grand écran

Le jeune Saviésan est la figure centrale du film «Le milieu de l’horizon», qui sera projeté en avant-première dimanche à Sion. Pour sa première expérience de comédien, il joue avec Laetitia Casta.

25 sept. 2019, 17:01
Luc Bruchez crève l’écran dans le rôle de Gus, enfant à fleur de peau qui voit son noyau familial éclater devant ses yeux.

Depuis le tournage, il a connu une belle croissance et gagné une vingtaine de centimètres tant corporellement que capillairement. Luc Bruchez, 14 ans aujourd’hui, en avait 12 quand la réalisatrice suisse Delphine Lehericey l’a choisi parmi beaucoup d’autres pour incarner le personnage de Gus, enfant qui quitte l’âge de l’innocence dans la douleur de l’éclatement du noyau familial. Dans le film, adaptation libre du roman de l’écrivain lausannois Roland Buti sorti de presse en 2013, le jeune Saviésan crève l’écran grâce à la justesse de son jeu, entre émotions à fleur de peau et nerfs à vif. Un talent évident, qui a sauté aux yeux lors du casting.

«Je n’avais jamais fait de théâtre ni rien»

«Je sortais de mon cours de karaté et ma maman avait entendu que ce casting était organisé à Lausanne. On y est allé comme ça, sans attentes, c’était sympa.» L’ado, arrivé quelques minutes avant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias