Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les trois communes de Veyras, Venthône et Miège étudient une option de mariage

Veyras, Venthône et Miège ont commandé une étude sur la faisabilité d'une fusion à trois. Si cela devait se faire, elles se fondraient en une seule commune, forte de près de 4500 habitants.

02 déc. 2014, 18:17
Veyras, Venthône et la Noble Contrée vues de Miège.

C'était dans l'air, mais cela reste une surprise. Une étude sur la fusion à trois des communes de Veyras, de Venthône et de Miège a été annoncée, lundi soir, au cours de l'assemblée primaire de Veyras. Le président de la commune Gérard Salamin explique que l'idée a fait son chemin depuis une année au sein des conseils communaux respectifs: "faut-il viser un mariage à trois ou alors continuer notre destin individuel?" Dans ce cas, les trois courent le risque de se faire absorber à terme par ces deux géants du district que sont la ville de Sierre et le Haut-Plateau de Crans-Montana avec ses six communes respectives.

Finalement, les trois présidents veulent essayer d'unir leurs forces. Une fusion déboucherait sur une nouvelle entité de près de 4500 habitants, qui pourrait avoir un certain poids dans la région et dans la future Agglo Sierre-Sion.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias