Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les travaux vont reprendre à Aminona

La commune de Crans-Montana lève l’interdiction de poursuivre les travaux du village touristique de la société russe à l’Aminona.

30 mai 2017, 23:22 / Màj. le 31 mai 2017 à 00:01
Aminona le, 30 mai 2017 : Site de construction des Hotel Mirax..©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

A l’ordre du jour de la séance hebdomadaire du Conseil communal de Crans-Montana, la décision d’accorder – ou non – l’autorisation de reprise des travaux du chantier de la société Aminona Luxury Resort Village SA (ALRV SA).

Le verdict est tombé hier dans la soirée: les travaux reprendront lundi prochain. «Nous avons reçu une somme assez importante d’ALRV SA aujourd’hui (ndlr: mardi) et la société russe nous a fait des propositions qui semblent prouver sa volonté d’aller de l’avant et d’honorer ses engagements. Les travaux devraient donc reprendre lundi prochain», nous a déclaré Nicolas Féraud, président de Crans-Montana.

100 millions à verser pour novembre 2017

Un tiers des deux millions réclamés par la commune ont été versés hier. «Ils ont cinq mois pour régler le solde», explique Nicolas Féraud en précisant qu’un échéancier très strict a été prévu. «ALRV SA doit payer le second tiers en août, puis le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias