Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les communes de Crans-Montana votent un crédit pour le centre aquatique de la Moubra

Les délégués des six communes de Crans-Montana ont voté un crédit de 48 millions de francs pour la réalisation de leur centre aquatique.

02 sept. 2012, 13:03
Le projet Aqualoisirs avec piscine.

L’Aqualoisirs de la Moubra a été voté par l’assemblée des délégués des communes de Crans-Montana (ACCM), le 22 août passé. Selon le vice-président de l’ACCM et président de Chermignon Jean-Claude Savoy, ils l’ont fait dans l’enthousiasme par 40 oui sur les 42 présents (dont un non et une abstention).

Le projet coûtera près de 48 millions de francs, en première phase. Et plus de 67 millions, si on lui ajoute le grand parking couvert et attenant. Mais on réalisera le parking plus tard, après avoir fait les études de détail sur le trafic induit.

Les six communes de l’ACCM ont les moyens. En attendant, cet Aqualoisirs est très attendu des hôtes et des habitants d’une station qui reçoit jusqu’à 50'000 habitants aux périodes de pointe. Crans-Montana devient alors une ville à la montagne.

L’Aqualoisirs sera caché sous les arbres et réalisera la synthèse de tout ce qui s’est construit en Valais au cours des deux dernières décennies : bassins de fun avec toboggans, lignes de natations, bains thermaux, parcours wellness, soins, thérapies, massages, sports d’été et d’hiver, y compris la grimpe. Il assumera également le rôle de centre de rencontres et d’informations, avec restaurant, terrasses et guichets, sur le magnifique site du lac de la Moubra.    

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias