Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les citoyens de Chalais disent oui au règlement sur la taxe de séjour

Les citoyens de Chalais ont accepté un nouveau règlement sur la taxe de séjour. Ce texte introduit une taxe forfaitaire pour les propriétaires de résidences secondaires. La commune attend des recettes à hauteur de 654 000 francs, qui serviront à financer des projets en lien avec le tourisme.

10 déc. 2019, 17:02
Les citoyens de Chalais ont accepté un nouveau règlement sur la taxe de séjour.

La commune de Chalais disposera dès le 1er janvier 2020 d’un nouveau règlement sur la taxe de séjour. Réunis en assemblée primaire lundi, les citoyens ont accepté ce texte à l’unanimité moins une abstention. Pour les hôtels et toute autre forme d’hébergement commercial structuré, la taxe passera de 2,50 à 3 francs la nuit. Elle restera à 2,50 francs pour l’hébergement non professionnel.

Le règlement introduit par ailleurs une taxe de séjour forfaitaire pour les propriétaires de résidences secondaires non domiciliés sur la commune. Son mode de calcul se base sur un forfait annuel de 125 francs. La taxe finale dont ils devront s’acquitter sera définie selon le nombre d’unités par ménage (UPM) de leur logement, déterminé par avance en fonction du nombre de pièces de celui-ci. A titre d’exemple, le propriétaire qui possède un 3 pièces (ndlr: ce qui correspond à 3,5 UPM selon les critères de la commune)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias