Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais veut traquer les guides non qualifiés

06 août 2017, 23:25
/ Màj. le 07 août 2017 à 00:01
Journée d'initiation à l'escalade , en compagnie de Raphaël Richard, Guide de montagne (T-Shirt vert) et Greg Cassaz, journaliste d'investigation (T-Shirt Bleu).

L’Association suisse des guides de montagne (ASGM) veut franchir un nouveau palier dans la défense active de ses membres. L’organisme, qui opère depuis 2014 des contrôles sur et au bord des pistes de ski, a décidé de passer à la vitesse supérieure. En Valais, cette action se fera avec le concours du canton, via sa Commission cantonale sur les guides de montagne et les organisateurs d’autres activités à risque (CGAR).

Dès l’hiver prochain, entre deux et quatre professionnels de la montagne patrouilleront, de manière aléatoire, au départ des pistes, sur les sentiers menant aux cabanes ainsi qu’au pied des vias ferratas les plus populaires.

«La nouveauté, c’est qu’avec l’explosion des offres sur internet, les clients ont de multiples possibilités de réserver des prestations outdoor, ce qui ouvre la porte à davantage d’abus où les clients risquent de se voir dupés par des services non autorisés», explique Pierre Mathey, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias