Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Sierrois Vincent Weil est l’ambassadeur de la Suisse romande au championnat du monde de streetboard

Il pratique un sport quasiment inconnu en Suisse. Samedi à Nantes, Vincent Weil sera l’unique représentant romand à participer au championnat du monde de streetboard. Le Sierrois compte bien faire passer sa discipline fétiche de l’ombre à la lumière dans l’esprit des Valaisans.

22 août 2019, 12:00
Vincent Weil s'entraîne à raison de deux heures par jour en vue du championnat du monde de streetboard qui se déroule samedi à Nantes. Nous l'avons rencontré à l'Alaïa Chalet de Lens.

Le skatepark indoor de l’Alaïa Chalet est en ébullition. En ce mardi pluvieux, le centre de sports d’action situé sur la commune de Lens frémit aux vibrations des skates, vélos et rollers qui dévalent ses installations. Au milieu de cette effervescence, Vincent Weil, 31 ans au compteur, répète quelques figures sur des rampes en bois. Originaire de Genève, le Sierrois d’adoption est concentré. Ce samedi du côté de Nantes, il sera l’unique représentant de la Suisse romande à prendre part au championnat du monde de streetboard. Un sport méconnu en Suisse. «C’est une discipline qui mélange les concepts du skateboard et du snowboard. Mes pieds sont attachés à la planche, ce qui me permet de reproduire des figures irréalisables avec un skate classique.»

Une passion qui remonte à vingt ans

Vincent Weil a 11 ans lorsque, faisant un tour dans un magasin genevois, il découvre l’univers de ce sport né...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias