Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le budget de la Ville de Sion dans la continuité

Pas de grosse surprise pour le budget 2017 de la Ville de Sion présenté mercredi matin à la presse. Il est dans la continuité des années précédentes avec un excédent de revenu d'un demi million de francs et des investissements financés à hauteur de 92.7%.

14 déc. 2016, 14:02
Le budget 2017 prévoit un léger excédent de revenus.

La capitale continue d'afficher une bonne santé financière. Le budget 2017, présenté mercredi matin aux médias, obtient 22 points sur les 25 des indicateurs de référence du canton. Les charges financières se montent à 194 millions de francs et les revenus à 218 millions. Ces deux rubriques sont à la hausse par rapport au budget 2016. Le millésime 2017 prévoit un excédent de revenus de 470'000 francs.

Maintien du rythme d'investissement

Les investissements sont dans la moyenne des huit dernières années. Ils se montent à 29,15 millions de francs et sont autofinancés à hauteur de 92,7%. Au programme: les parcs échange, l'aménagement des routes, des installations liées aux eaux usées, la participation communale au projet EPFL/HES, le réaménagement des écoles ou l'assainissement de la pelouse de Tourbillon.

Marcel Maurer, président de Sion, se prêtait pour la dernière fois à l'exercice. Il a qualifié ce budget de bon grâce notamment à une grande maîtrise des frais de fonctionnement. 

A noter que ce budget doit encore être soumis au conseil général la semaine prochaine.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias