Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lassé, le comité du PDC de Grimisuat démissionne en bloc

Les guerres de familles et les affaires à répétition auront eu raison du comité du PDC de Grimisuat. Tous ses membres démissionnent pour le 31 décembre prochain.

03 déc. 2018, 16:56
A l'heure actuelle, personne ne sait ce qu'il adviendra du PDC de Grimisuat.

Sur la lettre, les sept signatures prennent davantage de place que les explications. En à peine dix lignes, tout le comité du PDC de Grimisuat jette l’éponge. Au-delà du 31 décembre, il ne dirigera plus la section locale du parti. Son courrier de démission a été adressé, vendredi, à la présidente démocrate-chrétienne de la commune, Géraldine Marchand-Balet. La base n’a, elle, pas encore été informée de ces départs inattendus.

Faut-il y voir un acte de rébellion contre la conseillère nationale? Le président du PDC de Grimisuat, Grégoire Schwery, coupe court: «Notre lettre ne vise personne, mais témoigne simplement d’un ras-le-bol.» La missive que nous avons pu consulter souligne «la situation difficile dans laquelle se trouve le parti». Ses auteurs estiment «qu’au vu des prochaines échéances importantes, la tâche sera grande, et qu’il faudra y consacrer énormément de temps.» Un temps, et une motivation, qui font défaut aux membres en partance....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias