Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La rentrée a été mouvementée au Collège des Creusets

Les étudiants du Lycée-Collège des Creusets à Sion sont en colère. A la suite des nombreux échecs enregistrés en juin dernier, la direction a décidé de durcir le règlement.

06 sept. 2012, 07:00
Rentrée mouvementée au LCC.

La direction du Lycée Collège des Creusets ne souhaite pas revivre les 21 échecs enregistrés lors de la dernière maturité. Elle l'a dit à ses élèves avant d'annoncer des nouvelles règles plus strictes. Certains étudiants n'ont pas apprécié...

"Le discours a été musclé!". "On nous a dit qu'on allait passer la pire année de notre vie!". "Pas besoin de nous mettre une telle pression dès la rentrée!" "On nous a prévenus qu'il n'y aurait aucun cadeau". "On paie pour les autres et je trouve cela dégueulasse."

Les étudiants du Lycée Collège des Creusets (LCC) sont en colère. Ils ont assez peu apprécié le discours de bienvenue organisé par la direction de l'établissement. Un discours qui apparemment visait un seul objectif : ne pas revivre la situation de la dernière maturité où 21 étudiants ont échoué.

En plus de cette causerie mouvementée, le LCC aurait aussi instauré plusieurs nouvelles règles: obligation de faire signer les mauvaises notes aux parents même en étant majeur, obligation d'annoncer un emploi en dehors des cours. Des mesures qui n'ont fait qu'alimenter la grogne...

Découvrez l'intégralité de ce sujet dans l'édition du Nouvelliste de ce jeudi 6 septembre ou en cliquant sur le lien payant ci-dessous et participez à notre sondage!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias