04.02.2019, 11:41

L’EPFL présente sa capsule hyperloop à Crans-Montana

chargement
1/3  

Technologie L’équipe de l’EPFL qui participe au concours lancé par le patron de Tesla présente sa capsule au public à Crans-Montana.

L’équipe de l’EPFL qui a terminé troisième lors du concours HyperLoop à Los Angeles en 2018 va présenter sa capsule à Crans-Montana du 6 au 13 février.

Ce concours, lancé par le milliardaire américain Elon Musk propriétaire de la Tesla, vise à développer une capsule de transport circulant à grande vitesse dans un tube sous vide, avec le rêve de pouvoir atteindre les 1000 km/h. La capsule de l’EPFL a elle été propulsée à 201 km/h lors des qualifications.

A Crans-Montana, et plus précisément à Ycoor, au-dessus de la patinoire, le public aura aussi l’occasion de rencontrer les membres de l’équipe de l’école polytechnique, baptisée EPFLoop, qui va à nouveau participer cet été au challenge hyperloop, chaque jour de 11h30 à 13h30 et de 16h à 18h.

A lire aussi : Mobilité: l’équipe de l’EPFL termine troisième au concours «Hyperloop»

 

 


À lire aussi...

concoursConcours Hyperloop: l'EPFL imagine des capsules supersoniquesConcours Hyperloop: l'EPFL imagine des capsules supersoniques

Top