Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Johann Schneider-Ammann: «Je veux favoriser l'entrepreneuriat dans l'agriculture»

Le ministre de l’économie était invité au brunch du 1er Août de la famille Dorsaz, à Riddes. L’occasion de parler, notamment, politique agricole.

01 août 2017, 22:08
Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann était invité au brunch à la ferme du 1er Août de la famille Dorsaz, à Riddes.
«Il m’a félicité de ne pas avoir parlé que des problèmes.» Producteur de fruits et légumes à Riddes, Philippe Dorsaz s’avouait un peu tendu à l’idée de recevoir Johann Schneider-Ammann dans son domaine familial à l’occasion du traditionnel brunch à la ferme du 1er Août.
Arrivé en milieu de matinée, le chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche a visité l’exploitation riddane avant de partager le brunch avec, notamment, le conseiller national valaisan Yannick Buttet et le conseiller d’Etat chargé de l’économie Christophe Darbellay.
Dans une ambiance conviviale, la politique agricole fédérale a été au centre des discussions. «Johann Schneider-Ammann vient de l’industrie des machines. On doit tout le temps lui rappeler de ne pas sacrifier l’agriculture pour favoriser le reste de l’économie suisse», estime...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias