Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grimentz: 330 nouveaux lits touristiques pour dynamiser la saison basse

Devisé à 50 millions de francs, le Hameau de la Couronne de Grimentz devrait sortir de terre d’ici à décembre 2023. Ce projet de 330 lits touristiques, porté par le groupe Comptoir Immobilier et le groupe français Terrésens, vise à dynamiser la station en dehors de la haute saison. La commune a demandé des garanties.

16 mars 2021, 20:00
Le Hameau de la Couronne devrait sortir de terre d'ici à décembre 2023, à l'entrée de Grimentz.

Aujourd’hui, c’est une zone vierge de constructions située derrière l’hôtel A la Marenda, à l’entrée de Grimentz. Mais d’ici à décembre 2023, sept immeubles comprenant 84 appartements en résidence touristique, avec piscines intérieures, bars et service de conciergerie, devraient sortir de terre.

Le Hameau de la Couronne est porté conjointement par le groupe Comptoir Immobilier et le groupe français Terrésens, actif dans la gestion et la mise en location de biens immobiliers à la mer et à la montagne.

Un projet à plus de 55 millions

«Nous avons fait appel au savoir-faire de Terrésens pour définir le modèle de gestion immobilière le plus adéquat. Notre objectif, afin de répondre au plan de quartier homologué par la commune en 2009, est de créer des lits chauds dans ce secteur de Grimentz, en particulier en dehors de la haute saison touristique», explique Alexandre Castillon, membre de la direction générale du Comptoir Immobilier....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias