Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Granges: pour être maintenu, le camping Robinson devra être régularisé

Les résidents du camping Robinson de Granges en savent un peu plus sur leur avenir. Mercredi, la Ville de Sierre a annoncé qu’elle allait maintenir le camping, et le régulariser. Un plan d’aménagement détaillé est prévu d’ici à 2021, alors que de nouveaux emplacements pour les séjours de courte durée devront être installés. Si certains résidents sont soulagés, d’autres craignent de devoir quitter les lieux.

05 sept. 2019, 17:00
La Ville de Sierre a annoncé qu’elle allait maintenir le camping Robinson, et le régulariser. Un plan d’aménagement détaillé est prévu d’ici à 2021.

C’est une séance d’information qu’ils attendaient depuis des années. Mercredi à Granges, 240 résidents du camping Robinson ont répondu présents à l’invitation de la Ville de Sierre, qui venait leur présenter son projet de mise en conformité du site.

Un site qui s’apparente aujourd’hui davantage à un quartier à part entière qu’à un lieu de passage, et dont certains secteurs comportent des irrégularités. Constructions trop proches les unes des autres, normes antifeu non respectées, nombre de places insuffisant pour les séjours de courte durée: les autorités donnent un coup d’accélérateur pour régulariser la situation. «La forte affluence de cette soirée est le signe qu’il était temps de communiquer sur l’état de ce camping et sur les mesures à prendre», confie Pierre Berthod, président de la Ville de Sierre.

Les résidents intégrés au projet

La première de ces mesures consiste à définir le cadre légal pour assurer le maintien du camping....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias