Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Granges: passionné de motos, Stéphane Berclaz crée un eldorado pour bikers

Passionné de motos depuis son plus jeune âge, Stéphane Berclaz vient d’ouvrir à Granges un site de 1800 mètres carrés entièrement dédié à la bécane. Un eldorado pour bikers, dans lequel il a notamment fait bâtir un atelier de réparation, un magasin d'accessoires et un showroom.

27 mars 2019, 19:00
Stéphane Berclaz vient d’ouvrir à Mangold un site de 1800 mètres carrés entièrement dédié à la bécane. Un véritable eldorado pour bikers, dans lequel il a fait bâtir un atelier de réparation et de customisation, un showroom, un magasin d’habits et d’accessoires, et même un bar.

Stéphane Berclaz a l’oreille fine. Alors qu’il nous accueille dans la zone industrielle de Mangold, à Granges, il repère le ronronnement d’une moto qui passe sur l’autoroute. «C’est à coup sûr mon pote Silvio. Je peux distinguer le bruit de sa Harley loin à la ronde.»

Il faut dire qu’en matière de bécanes, Stéphane Berclaz en connaît un sacré rayon. Ce Sierrois de 59 ans a toujours voué une passion sans faille à la belle mécanique. Sa première expérience à moto remonte à ses 16 ans. «Mon grand frère Marc-André m’avait emmené faire un tour à Montana. Ce tour m’a vraiment marqué.»

Un biker avide de défis

A la tête d’une entreprise d’informatique depuis les années 80, Stéphane collectionne aujourd’hui une quinzaine de vieilles machines, dont certains modèles ont été importés directement des Etats-Unis. Avide de défis, il vient d’ouvrir à Mangold un site de 1800 mètres carrés entièrement dédié...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias