Les travaux pour remettre en état les murs du Clos de Cochettaz commenceront demain.
Deux alpinistes et un aide s’appliqueront à cacher les mots Gilliard et Clos de Cochettaz apparus -sur 6 mètres de haut et 40 mètres de long- suite à un gommage effectué avec des grains de maïs en juillet 2013. Une démarche marketing qui avait suscité beaucoup d’oppositions.
Saisi d'un ultime recours, en juillet 2015 le TF avait mis son veto à la publicité géante de Gilliard : "Compte tenu de l'ampleur des inscriptions publicitaires, atteignant environ six mètres de hauteur, c'est à juste titre que le TC a estimé qu'elles entraînent une modification nettement perceptible de l'aspect du site, qui fait l'objet d'une protection particulière puisque la parcelle est classée en zone agricole protégée".
C’est la société GA36, la même qui avait procédé au sablage, qui a été mandatée pour trouver une solution et qui est en charge des travaux.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions numériques et papier de mardi 14 mars.