Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fusion de Veysonnaz: mariage avec Sion ou Nendaz? Notre débat

La population de Veysonnaz se prononcera le 29 novembre prochain sur sa volonté de fusionner et avec qui, lors d’un vote consultatif. Deux citoyens, l’une favorable à Sion et l’autre à Nendaz, ont accepté d’en débattre.

21 nov. 2020, 05:30
Deux citoyens de Veysonnaz débattent sur la question de la fusion. Catherine Lagger-Fournier préfèrerait Sion. Loïc Le Deunff, Nendaz.

Ils se rejoignent sur la nécessité et l’opportunité d’une fusion. Catherine Lagger-Fournier et Loïc Le Deunff habitent tous les deux à Veysonnaz. Le 29 novembre prochain, ils seront soumis, comme l’ensemble des citoyennes et citoyens de la commune, à un vote consultatif. Veulent-ils fusionner et si oui, avec qui? Sion ou Nendaz?

C’est sur cette deuxième question que nos deux interlocuteurs s’opposent.

D’un côté, Catherine Lagger-Fournier justifie son inclination pour Sion par la possibilité de développer un tourisme quatre saisons tout en devenant la première station de la capitale, par le professionnalisme et les compétences accrues des services communaux sédunois et par les avantages fiscaux.

De l’autre, Loïc Le Deunff favorise l’option de Nendaz afin de renforcer une communauté de destins déjà partagés qui se heurtent aux mêmes problématiques, à la possibilité de construire une commune de montagne forte et au potentiel de développement accru grâce à une marge d’autofinancement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias