Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fête nationale: coronavirus ou pas, les Evolénards vont mettre le feu aux Dents de Veisivi

Coronavirus oblige, ils voulaient une manifestation sans rassemblement. Les acteurs touristiques d’Evolène vont allumer les montagnes... et c’est à voir vendredi soir.

28 juil. 2020, 17:00
A Evolène, les Dents de Veisivi et la Dent de Perroc seront au centre des festivités nationales.

Ce sera l’un des temps forts des célébrations nationales cuvée 2020. A l’heure où, coronavirus oblige, le 1er Août passe un peu à l’as cette année, Evolène choisit la lumière.

L’idée est née autour d’un verre. Dédé Anzévui, guide du coin, insiste auprès des collaborateurs de l’office du tourisme sur l’importance d’égayer le séjour des hôtes. «Je trouve qu’il est indispensable de faire quelque chose pour eux. D’autant que nous n’avons jamais aussi bien travaillé que cet été car ils sont très nombreux à avoir répondu présents malgré le coronavirus», explique l’Evolénard.

Les acteurs touristiques sont bien vite convaincus et tous s’unissent derrière l’idée d’illuminer les Dents de Veisivi, jusqu’à la Dent de Perroc. «Ce qui nous plaît aussi dans cette idée, c’est que pour la première fois, tous les villages d’Evolène célébreront la fête nationale ensemble, grâce à un spectacle qui peut se vivre aux quatre coins de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias