Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Double unanimité de l’assemblée primaire de Mont-Noble

C’est oui au budget et oui à la modification du règlement sur la taxe de séjour pour l’assemblée primaire de Mont-Noble.

31 déc. 2019, 17:00
Double oui lors de l'assemblée primaire de Mont-Noble le 19 décembre dernier.

Double unanimité pour les deux objets soumis en votation lors de l’assemblée primaire de la commune de Mont-Noble, réunie jeudi 19 décembre dernier à Nax. Après plusieurs recours, les autorités de Mont-Noble ont proposé la modification du règlement sur la taxe de séjour en abaissant à 45, contre 50 initialement, le nombre de nuitées enregistré pour le calcul du forfait annuel.

Quant au budget 2020, il présente une marge d’autofinancement de 1,4 million et des investissements nets de 1,7 million, «dont 600 000 francs dévolus à la rénovation de la route de Mase, 170 000 francs pour la déchetterie, 220 000 francs pour l’installation d’un silo à sel et 62 000 francs pour des travaux liés à la sécurité et à l’évitement des chutes de pierres à Vernamiège», précise Bernard Bruttin, président de la commune.  

Plusieurs informations ont également été données à la population. L’augmentation de 25% de la taxe communale sur les eaux à évacuer afin de permettre à ce point d’être autofinancé comme le demande la loi. L’avancée du dossier sur la liaison câblée entre Bramois et Nax attendue au premier trimestre 2020 et une nouvelle réjouissante, la constante augmentation démographique des villages de la commune. «Depuis la fusion de Nax, Vernamiège et Mase en 2011, la population a augmenté de 25%, portant à 1095 le nombre de domiciliés dans la commune aujourd’hui», conclut le président de Mont-Noble. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias