Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des cabines deviennent galerie d’art

Sierre cherche quarante artistes pour une exposition originale puisqu’elle aura lieu aux Bains de Géronde du 10 au 21 mai.

15 janv. 2017, 23:46
/ Màj. le 16 janv. 2017 à 00:01
Impression

Une cabine de piscine permet, en règle générale, de se déshabiller pour rejoindre un lieu de détente ou de bien-être. Le processus sera inversé du 10 au 21 mai puisque des visiteurs seront attendus pour découvrir des cabines en quelque sorte habillées aux Bains de Géronde.

La Ville de Sierre a, en effet, eu l’idée de se servir de ces vestiaires individuels pour y placer des œuvres d’artistes.

Placer est le terme exact, car aucun clou, aucune vis, ni aucun autre support de fixation ne seront autorisés dans ces espaces classés monuments historiques d’importance cantonale. Les dimensions des vingt unités mises à disposition restreignent aussi l’ampleur des réalisations mais offriront un regard original. Les intéressés ont jusqu’au 6 février pour remettre leur dossier de candidature. Un catalogue sera édité et l’œuvre coup de cœur du public pourra être admirée durant tout l’été. De plus, les créations pourront être acquises par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias