Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans le val d’Hérens, le père Noël n’est pas une ordure, il les ramasse

Amoureuses de leur région, deux professionnelles du tourisme ramassent les déchets oubliés dans la nature. Le tout déguisées en… père Noël.

30 nov. 2020, 17:00
Patricia Almeida est un père Noël qui traque les ordures.

Certains croyaient rêver. Deux pères Noël qui déambulent, fin novembre, dans les lieux touristiques du val d’Hérens. Sacrée vision. Dans leur hotte, pas de cadeaux, mais des détritus ramassés aux abords des chemins.

Sous le costume du fameux bonhomme rouge, deux complices qui partagent la même sensibilité pour un tourisme bienveillant et responsable, le même amour pour leur région et qui ne sont pas passées inaperçues. Explications.


Sac poubelle assorti au costume, la classe! © DR

Des sites victimes de leur succès

Tout a commencé l’année dernière. Patricia Almeida et Ambre Georgieff sont toutes deux propriétaires d’hébergements touristiques dans le val d’Hérens. Les deux amies n’ont de cesse d’entendre ou de lire sur la Toile les critiques souvent acerbes sur le manque la propreté de certains sites incontournables. «En effet, victimes de leur succès, certains lieux sont surfréquentés et parfois décrits comme des poubelles à ciel ouvert», résume Patricia Almeida....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias