Crans-Montana: l’Ordre de la Channe célèbre le fromage AOP du Valais

chargement

Traditions Les membres de l’Ordre de la Channe ont célébré le fromage AOP du Valais samedi, à l’alpage de Corbyre. A cette occasion, Marius Robyr, Sidney Kamerzin et Nicolas Féraud ont été intronisés au rang de Chevaliers d’honneur de la confrérie.

 06.09.2021, 17:00
Nicolas Féraud, Sidney Kamerzin et Marius Robyr ont été intronisés «Chevaliers d'honneur du patronage» de l'Ordre de la Channe.

Après plusieurs mois d’inactivité en raison de la pandémie, l’Ordre de la Channe a renoué avec ses traditions samedi. Ses membres et chevaliers se sont réunis à l’alpage de Corbyre, sur les hauts de Crans-Montana, pour célébrer le «Chapitre du Raclette du Valais AOP».

Plus d’une centaine d’invités étaient présents pour déguster quatre fromages estampillés «Raclette AOP du Valais». En parallèle, le procureur de l’Ordre de la Channe, Patrick Bérod, a intronisé Marius Robyr, président des coupes du monde de ski de Crans-Montana, Sidney Kamerzin, conseiller national, et Nicolas Féraud, président de Crans-Montana, au rang de «Chevaliers d’honneur du patronage».

Plus de 250 chapitres célébrés

«C’est un plaisir que de rencontrer de nouveau du monde, dans un cadre aussi merveilleux que celui-ci. De nos jours, le maintien de ces moments d’amitié, de solidarité et d’authenticité est particulièrement important», lance Marius Robyr.

Rappelons que l’Ordre de la Channe est la première confrérie bachique du Valais. Depuis sa création en 1957, il a célébré plus de 250 chapitres en Valais, mais aussi en Suisse et à l’étranger.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InnovationEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architectureEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architecture

Eksperiens21, entre art et architecture

Du 21 septembre au 21 octobre, pour l’équinoxe d’automne, cinq rendez-vous thématiques mettent en lien artistes et...

  17.09.2021 18:00
Premium

CultureSierre: espace de coworking pour artistes, l’Antenne ouvre ses portesSierre: espace de coworking pour artistes, l’Antenne ouvre ses portes

SpectacleThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à ValèreThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à Valère

ÉVÉNEMENTLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-PlateauLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-Plateau

L’envers de l’endroitMarc Aymon, quand la création devient vie de châteauMarc Aymon, quand la création devient vie de château

Top