08.07.2020, 14:41

Crans-Montana inaugure une nouvelle piste de Downhill

chargement
Après 7 ans d'attente en vue de son homologation, la piste bleue de DownHill de Crans-Montana est finalement ouverte.

Sensations fortes Crans-Montana inaugure une nouvelle piste de Downhill au départ de Chetzeron. Ce tracé, qui vient compléter les deux autres existants, se veut ludique et ouvert à tous.

C’est une annonce qui devrait réjouir les amateurs de vélo de descente. Après 7 ans d’attente en vue de son homologation, la piste bleue de Crans-Montana vient tout juste d’être inaugurée par Crans-Montana Exploitation et les remontées mécaniques Crans-Montana-Aminona. 

D’une longueur de 3 kilomètres, ce tracé dont le niveau de difficulté est qualifié de «facile» relie Chetzeron à l’Arnouva. Il vient compléter les deux autres pistes existantes, à savoir la noire (difficile) et la rouge (moyen).

A lire aussi : Le district de Sierre crée 39 parcours de e-bike pour booster le tourisme estival

«Outre l’attente de l’homologation, il aura fallu durant 4 mois, des milliers de coups de pelle, ainsi qu’une équipe soudée et motivée, avant d’officialiser cette nouvelle piste de Downhill», communique l’office du tourisme. «Ludique, ouvert à tous, et comportant des virages relevés, ce nouveau tracé possède tout ce qu’il faut pour permettre à tout Biker de faire le plein de sensations fortes en toute sécurité.» 

Dans un deuxième temps, la piste bleue proposera également un départ depuis Merbé. Cette évolution future permettra ainsi aux débutants de s’initier facilement au Downhill. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SondageFusion: Veysonnaz préfère Sion à Nendaz à 55%Fusion: Veysonnaz préfère Sion à Nendaz à 55%

SolidaritéCoronavirus: à Nax, un calendrier de l’Avent repenséCoronavirus: à Nax, un calendrier de l’Avent repensé

PatrimoineNendaz, Hérémence et environs: le mystérieux Déserteur héros d’une bande dessinéeNendaz, Hérémence et environs: le mystérieux Déserteur héros d’une bande dessinée

La belle histoire du jourCoronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de SionCoronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de Sion

TourismeCrans-Montana: une diminution de 16% des nuitées hôtelièresCrans-Montana: une diminution de 16% des nuitées hôtelières

Top