Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana inaugure une nouvelle piste de Downhill

Crans-Montana inaugure une nouvelle piste de Downhill au départ de Chetzeron. Ce tracé, qui vient compléter les deux autres existants, se veut ludique et ouvert à tous.

08 juil. 2020, 14:41
Après 7 ans d'attente en vue de son homologation, la piste bleue de DownHill de Crans-Montana est finalement ouverte.

C’est une annonce qui devrait réjouir les amateurs de vélo de descente. Après 7 ans d’attente en vue de son homologation, la piste bleue de Crans-Montana vient tout juste d’être inaugurée par Crans-Montana Exploitation et les remontées mécaniques Crans-Montana-Aminona. 

D’une longueur de 3 kilomètres, ce tracé dont le niveau de difficulté est qualifié de «facile» relie Chetzeron à l’Arnouva. Il vient compléter les deux autres pistes existantes, à savoir la noire (difficile) et la rouge (moyen).

A lire aussi : Le district de Sierre crée 39 parcours de e-bike pour booster le tourisme estival

«Outre l’attente de l’homologation, il aura fallu durant 4 mois, des milliers de coups de pelle, ainsi qu’une équipe soudée et motivée, avant d’officialiser cette nouvelle piste de Downhill», communique l’office du tourisme. «Ludique, ouvert à tous, et comportant des virages relevés, ce nouveau tracé possède tout ce qu’il faut pour permettre à tout Biker de faire le plein de sensations fortes en toute sécurité.» 

Dans un deuxième temps, la piste bleue proposera également un départ depuis Merbé. Cette évolution future permettra ainsi aux débutants de s’initier facilement au Downhill. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias