Crans-Montana: CMA claque la porte de l’office du tourisme

chargement

Conflit Les remontées mécaniques de Crans-Montana (CMA) quittent le comité de l’office du tourisme avec effet immédiat. La société invoque des problèmes avec la gouvernance et avec la présidence. CMTC et la commune de Crans-Montana rejettent les accusations.

 21.01.2021, 11:00
Un nouveau front s'ouvre sur le Haut-Plateau.

«Des dysfonctionnements profonds dans la gouvernance de CMTC et des désaccords avec sa présidence ont conduit le Groupe CMA et CMAI à se retirer avec effet immédiat du comité de Crans-Montana Tourisme et Congrès.» Le communiqué de ce jeudi est sans appel. La promotion de la destination se fera sans l’acteur touristique principal.

Le président du conseil d’administration de CMA, Philippe Magistretti estime que la gestion de CMTC «ne correspond pas aux valeurs du groupe» et déplore ce dénouement que sa société «a tenté d’éviter à plusieurs reprises.»

Deux offices du tourisme?

Contacté, le président de CMTC, Jean-Daniel Clivaz ne comprend pas la décision de CMA: «CMTC est une institution démocratique dont les membres sont nommés par les communes et les partenaires touristiques. Sa gouvernance en découle et chacun est libre d’obtenir des majorités. Cette décision unilatérale nous déçoit grandement.»

Président de Crans-Montana, Nicolas Féraud regrette cette décision: «Nous ne la comprenons pas. CMA devrait connaître le fonctionnement de la démocratie.»

Dans son communiqué, CMA annonce envisager la création de sa propre entité indépendante destinée à la promotion de la destination.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InnovationEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architectureEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architecture

Eksperiens21, entre art et architecture

Du 21 septembre au 21 octobre, pour l’équinoxe d’automne, cinq rendez-vous thématiques mettent en lien artistes et...

  17.09.2021 18:00
Premium

CultureSierre: espace de coworking pour artistes, l’Antenne ouvre ses portesSierre: espace de coworking pour artistes, l’Antenne ouvre ses portes

SpectacleThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à ValèreThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à Valère

ÉVÉNEMENTLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-PlateauLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-Plateau

L’envers de l’endroitMarc Aymon, quand la création devient vie de châteauMarc Aymon, quand la création devient vie de château

Top