Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coup d’accélérateur pour l’énergie solaire dans le Valais central

Dès janvier prochain, Oiken entend encourager encore plus le développement de l’énergie solaire dans le Valais central grâce à une offre inédite.

10 déc. 2020, 11:00
L'énergie solaire devrait gagner de la surface dans le Valais central.

Née de la fusion de l’Energie de Sion-Région SA (ESR) et Sierre-Energie SA (Siesa), Oiken entend accélérer l’attrait de l’énergie solaire dans le Valais central. Une année après sa naissance, la société qui se présente comme un acteur énergétique de référence lance une nouvelle offre.

«Dès le 1er janvier 2021, nos clients pourront choisir la composition de leur approvisionnement en énergie et contribuer ainsi activement au développement durable de toute une région», annonce aujourd’hui dans un communiqué le groupe dirigé par François Fellay. Et la marge engendrée par ces nouveaux produits sera intégralement reversée aux producteurs d’énergie solaire.

Assurant déjà un approvisionnement électrique 100% local et renouvelable grâce à une électricité produite intégralement par des aménagements hydroélectriques valaisans, Oiken affirme vouloir en faire encore plus. «Tous nos clients pourront désormais choisir de soutenir la production solaire locale en ajoutant une part de cette énergie à leur consommation électrique.»

Seul énergéticien de Suisse romande à proposer une telle redistribution, l’entreprise du Valais romand entend ainsi favoriser les petites installations. «Les autres solutions, telles que les batteries virtuelles, ont ainsi été écartées au profit d’une action concrète en faveur du développement de l’énergie solaire en Valais.»

En savoir plus: le site d'Oiken

Votre publicité ici avec IMPACT_medias