Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CMA: le conseiller Laurent Bagnoud proposé comme nouveau représentant des communes

Lors de sa séance de ce mardi 29 mai, le Conseil communal de Crans-Montana a décidé de proposer son conseiller Laurent Bagnoud comme nouveau représentant des communes du Haut-Plateau au sein de CMA.

29 mai 2018, 19:20
Le Conseil communal de Crans-Montana a proposé son conseiller Laurent Bagnoud comme représentant des communes du Haut-Plateau au sein de CMA.

Mardi, l’exécutif de Crans-Montana a proposé son conseiller Laurent Bagnoud (PDC) comme nouveau représentant des communes du Haut-Plateau au sein du Conseil d'administration de la société de remontées mécaniques CMA. Cette proposition a été formulée à l’attention des communes de Lens et Icogne, qui seront appelées à se déterminer lors de l’assemblée générale de CMA, le 13 juin prochain. 

A lire aussi : Haut-Plateau: qui va représenter les communes au sein de CMA?

Pour rappel, et dans un message diffusé sur les réseaux sociaux le 25 mai dernier, le PLR de Crans-Montana réclamait entre autres «la désignation d’une personnalité indépendante des Conseils communaux». Le vent semble ainsi avoir tourné ce mardi.

«Nous avons eu de très bonnes discussions avec deux approches différentes, et finalement le Conseil communal a décidé de représenter l’un de ses membres. Ma mise à disposition a été approuvée», confie Laurent Bagnoud. Il ajoute: «Nous sommes tous conscients des enjeux liés à CMA pour l'avenir du Haut-Plateau, et des difficultés qui sont encore sur la table. Ce sera un travail d'équipe des autorités pour trouver, avec CMA, des solutions pérennes.» 

S’il est élu à cette nouvelle fonction le 13 juin, Laurent Bagnoud succédera au président de Lens, David Bagnoud.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias