Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chippis: un dépassement de 2,3 millions pour la Navizence et ses projets annexes

A Chippis, la sécurisation de la Navizence ainsi que la réalisation de projets annexes au chantier dépassent de 2,3 millions le budget. La commune explique notamment ces écarts par les travaux qui ont dû être réalisés d’urgence après la crue de 2018. La population a accepté l’octroi d’un crédit d’engagement de 570 000 francs.

23 sept. 2020, 19:00
La crue de la Navizence survenue en juillet 2018 avait provoqué d'importants dégâts à Chippis.

De mémoire de Chippillard, cela faisait plusieurs années qu’une assemblée primaire n’avait pas réuni autant de monde. Mardi soir, ils étaient près d’une centaine à assister à la présentation des comptes 2019 de leur commune. Si ceux-ci ont été acceptés à la quasi-unanimité, c’est un autre sujet qui a particulièrement animé les débats: le dépassement, pour un montant global de 2,3 millions de francs, du chantier de sécurisation de la Navizence et de ses projets annexes.

Des mesures d’urgence après la crue

Ce chiffre doit être considéré à travers deux axes distincts. Le premier, c’est le projet de sécurisation de la rivière en tant que tel. Initialement devisé à 5 millions de francs, ce chantier lancé en 2017 avec l’appui du canton avait pour but de sécuriser les alentours de la Navizence à l’aval de Chippis, à proximité de la zone industrielle.

Mais la crue de juillet 2018 est passée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias