Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chermignon: le golf de Noas a subi des déprédations ce week-end

Le golf de Noas, à Chermignon-d’en-Bas, a subi des dégâts matériels samedi en fin d’après-midi. Les auteurs de ces déprédations n’ont pour l’heure pas été identifiés.

15 mars 2021, 17:00
Des morceaux de gazon ont notamment été arrachés sur l'un des greens du parcours.

Morceaux de gazon arrachés, drapeau volatilisé, clubs de golf brisés et décorations abîmées: la zone d’accueil du parcours de Noas, à Chermignon-d’en-Bas, a subi plusieurs déprédations ce week-end. Selon Frédéric Pralong, président du comité du golf, ces dégâts auraient été commis samedi en fin de journée. Ils n’ont été découverts que le lendemain. 

A lire aussi: Apprendre les règles du savoir-faire et du savoir-être du parfait golfeur à Chermignon

«Les divots laissés sur le green du trou numéro 9 laissent à penser que des personnes ont utilisé cet espace pour frapper des balles en direction des pâturages situés en contrebas. Par ailleurs, les portes du frigo et du chalet d’accueil ont été forcées, tandis que des clubs, le mât d’un drapeau et des bouteilles de bière ont été lancés sur le parcours.»

Une plainte pénale à l’étude

Ce n’est pas la première fois que la zone d’accueil du golf est sujette à des dommages. Il y a quelques années, la caisse du club avait été vidée. Ce ne fut pas le cas ce week-end. «Il s’agit de dégâts matériels qui demanderont quelques heures de travail de remise en état. Ces agissements restent toutefois regrettables.»

 

 

Les auteurs de ces déprédations n’ont pas été identifiés. Sur sa page Facebook, le golf de Noas indique étudier la possibilité de déposer une plainte pénale contre inconnu.

A lire aussi : Crans-Montana: grande figure du Valais, Gaston Barras est décédé

«Nous n’avons aucune preuve concrète, mais il semble que ces dommages puissent avoir été causés par un groupe de jeunes. Nous nous laissons le temps de la réflexion afin de clarifier les suites à donner», explique Philippe Duc, responsable de la sécurité du parcours. «Toutes les personnes qui travaillent pour notre golf le font à titre bénévole. Ces comportements sont irrespectueux.»

En l’état, le comité de Noas demande aux auteurs de ramener le drapeau subtilisé en le déposant au bureau d’accueil. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias