Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chamoson: l'assemblée primaire prolonge de trois ans le gel des zones

112 hectares de zones chalet resteront gelées pendant trois ans le temps que la commune se mette aux normes. Du côté des comptes, la commune monte en puissance.

15 juin 2018, 13:18
La zone chalet restera réservée encore trois ans.

Les citoyens de Chamoson veulent tirer au clair tous les éléments liés à leur territoire et à la LAT. Ils étaient appelés à se prononcer en début de semaine sur une prolongation de la zone réservée des secteurs de Pathiers, Mayens-de-Chamoson, Vérines, Némiaz et Châtelard. Au total, 112 hectares sont concernés. "Nous arrivons au bout des deux ans décidés par le conseil, c'était donc désormais à la population de se prononcer", explique le président Claude Crittin. Population qui a accepté un nouveau gel de trois ans. "J'ai été vraiment impressionné. Il n'y a pas eu d'opposition. C'est le signe que les Chamosards veulent régler cette question."

Du côté des comptes, la commune boucle son exercice 2017 avec une marge d'autofinancement de presque 2,5 millions de francs. "Nous montons en puissance. Principalement grâce à l'arrivée de cent nouveaux citoyens", se réjouit le chef de l'exécutif.

Cette montée en puissance est la bienvenue puisque d'importants investissements sont à venir notamment 17 millions pour l'école.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias