Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ayent au secours de Télé Anzère?

Le Conseil général d'Ayent doit se prononcer jeudi soir sur le cautionnement d'un crédit supplémentaire de plusieurs millions de francs en faveur de la société de remontées mécaniques.

29 janv. 2014, 00:01
data_art_2094955.jpg

Télé Anzère SA sollicite une nouvelle fois un soutien financier auprès de la commune d'Ayent. La société des remontées mécaniques a besoin que la commune se porte garante en vue de l'octroi d'un crédit de 2,5 millions de francs. En raison du manque de liquidités de la société, environ trois millions en décembre dernier, c'est une con dition obligatoire pour l'obtention d'un prêt bancaire. Si Télé Anzère ne parvient pas à le rembourser, la commune passe à la caisse. L'Exécutif communal est favorable au cautionnement de ce crédit. Du côté du Législatif, c'est une autre histoire. Le Conseil général se prononcera jeudi soir sur la question.

Une soirée sous tension

" La soirée s'annonce tendue. Il risque fort d'y avoir des refus dans la salle ", commente d'avance le président du Conseil général d'Ayent, Bertrand Vianin. L'objet du courroux semble multiple. D'un côté, cette demande de crédit vient s'ajouter aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias