Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ayent: la commission du Conseil général recommande d’acheter Télé Anzère

Les remontées mécaniques d’Anzère demandent 3,5 millions à la commune d’Ayent qui en détiendrait ainsi la majorité des parts. La commission ad hoc du Conseil général vient de l’accepter à l’unanimité.

17 août 2019, 10:00
Selon le rapport de la commission ad hoc, le tourisme génère 150 équivalents plein temps sur la commune d'Ayent.

«La commission a pleinement conscience de l’impact catastrophique d’une cessation d’activité d’un acteur clé comme les remontées mécaniques.» Le rapport de la commission ad hoc du Conseil général d’Ayent propose d’accepter l’assainissement de Télé Anzère pour 3,5 millions. Sous forme d’augmentation de capital, cette mesure fera de la commune l’actionnaire majoritaire de la société.

Elle recommande aussi d’accepter une participation annuelle de 300 000 francs pendant cinq ans afin de rembourser des créances dues à la commune. Elle n’est cependant pas convaincue par un versement de trois nouveaux millions pour la contribution au financement d’un nouveau télésiège. Les trois décisions ont été prises à l’unanimité.

Eviter la faillite

Une série d’exercices défavorables plombent les finances de Télé Anzère. La société doit aujourd’hui plus de 3 millions, dont la moitié à des collectivités publiques dont la commune d’Ayent. Comme certaines créances sont échues ou proches du terme, il devenait urgent d’injecter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias