Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Anzère accueille le Rallye du goût

400 gourmands ont parcouru la dernière étape du Rallye du goût qui se déroulait samedi à Anzère. Une expédition nocturne entre balade en raquettes et stands du terroir.

15 mars 2015, 18:29
Une marche où l'on vise plus la bonne chère que la performance sportive.  ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Balade en raquettes et terroir local: le mélange à la mode! C'est la formule que propose le Rallye du goût, déclinaison hivernale des promenades gustatives d'été. La dernière étape de ce Rallye s'est déroulée samedi soir dernier dans la station d'Anzère. 400 participants se sont précipités.

Équipés de flambeaux et sous le ciel étoilé, les gourmands sont partis à l'assaut des chemins forestiers de la station. Une quinzaine de stands dégustation les attendaient en chemin, entre fondue glareyarde et raclette en passant par les crus de nos caves.

La formule est dans l’air du temps et fonctionne -si l'on peut dire- à plein régime. Anzère ne fait pas exception et a enregistré une affluence record cette année.  «Le plafond des 400 inscriptions a été atteint une semaine avant l'étape de samedi», témoigne Amélie Mudry, responsable de l'évènementiel à l'office du tourisme d’Anzère.

Mais qui devient à la mode risque un jour de lasser. Qu'en est-il pour les promenades du goût ? Jean-Pierre Constantin exposait à l'étape d'Anzère. Face à la multiplication de ce genre de manifestations la clef du succès repose selon lui sur les producteurs. «Il est impératif d'être créatif. Pour faire de chaque randonnée un moment unique, il s'agit de venir toutes les années avec des idées originales.»

Les producteurs semblent aussi trouver leur compte et  reviennent régulièrement à ce genre de manifestation pour monter leurs stands quasi bénévolement.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions payantes de lundi.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias