05.12.2017, 12:00

Anniviers: le centre médical n'ouvrira pas en 2018

chargement
Les locaux provisoires, ici le centre de radiologie, seront utilisés non pas un, mais deux hivers.

 05.12.2017, 12:00 Anniviers: le centre médical n'ouvrira pas en 2018

Anniviers Le recours sur l'une des adjudications pour la construction du centre médical a été admis par le Tribunal cantonal. Le complexe n'ouvrira pas avant l'été 2019.

Neuf mois de retard. Le centre médical d’Anniviers n’ouvrira pas ses portes à la fin 2018, comme initialement prévu, mais en été 2019. Le Tribunal cantonal a admis le recours déposé par une entreprise sur l’une des adjudications. "L’erreur étant partagée entre les entreprises concernées et la commune, le tribunal a estimé plus juste d’annuler l’attribution des travaux", résume David Melly, président d’Anniviers. La procédure d’adjudication devra ainsi être reprise. "Nous comprenons cette décision bien qu’elle complique les conditions de travail des médecins de la vallée", poursuit David Melly.

Deux hivers dans des locaux provisoires

En effet, les médecins ont investi le temps de la construction du nouveau centre des locaux provisoires peu adaptés. Ils devront s’en contenter non pas un, mais deux hivers. «Nous ne pouvons rien faire face à cette situation et nous comptons sur la compréhension des patients et des touristes», commente la doctoresse Franzisca Andenmatten Zufferey. 

>> A lire aussi: «Notre cabinet, c’est du bricolage»


Top